Elodie Cuzin – Journaliste

Les « indignés » cherchent à donner un avenir à leur contestation en Espagne

Posted in Le Monde by Elodie Cuzin on 03/06/2011

De nombreux haut-parleurs transportent la voix amusée de l’un des campeurs installés sur la Puerta del Sol, à Madrid, où sont arrivés il y a maintenant plus de deux semaines les premiers « indignés ». « Ne nous regarde pas, rejoins-nous », lance-t-il en direction des curieux qui se pressent encore nombreux pour découvrir les entrailles du campement.

1er juin 2011

Lire la suite

Publicités

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Pieter A.L. van Soest said, on 04/06/2011 at 22:12

    Tres bien article. Les etudiants espagnol ont decouvrez avec le bourse erasmus dans otre pais de l’europe que ont peut diriger un pais avec des arguments et no avec de retorique de bla bla comme chez eux. Aujourd’hui se forment la cinquieme colonne contre le sisteme politique que no est democrate, que donne plus valeur a les votant de catalonie y pays basque. Exemple: le ERC a recu 100.000 votes y obtenu 5 sieges dans la asemblee, UPyD a recu 300.000 votes y obtenu 1 siege. Aussi que donne plus de temps publicitaire de televison a desparti politique en proporcion de leur numero de electeur.
    Pour aprofondiser le savoir sur le debacle de les hipoteques je vous recommende voir le cartoon en you tube, sous-titre en anglais:

    Aussi se doit tener compte que grace au sisteme educatief espagnol, 50% des garcons et 25% des filles n’ont pas une certificat-diplome cuand on a 17 ans. Le sisteme actuelle oblige a des enfants etre dans l’ecole tous ensemble jusqu’a 17 ans sans diviser les entre apprendisage pratique y apprendisage teorique. Le modele ecole fui introduit avec le logse pour les socialistes deja 15 ans.
    Cuand on a vue les dettes de les autonomies et de les villes, la imposibilite de payer les salaires y recevoir des epargnes des banques, en octubre de 2011, c’est prevu le fin de sisteme economique de l’espagne. Sera comme en Argentine y j’espere que en ce moment l’europe mets l’espagne des mesures forts et se change des chauses a meilleur et plus democratique.

    sous-titre en anglais:


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :